googled7da0ee52f4adcf6.htmlgoogled7da0ee52f4adcf6.html

Nos activités


Entretien extensif, écologique et naturel...

jardin naturel prairie fleurie écologique



...de jardins, parcs et surfaces à usage réduit... (‘zones communales’, talus, falaises et ‘zones forestières’).

haie vive arbustes indigènes
J’accorde une grande importance à l’utilisation et à la plantation des arbres et arbustes indigènes. Beaucoup d’insectes, oiseaux et petits animaux y trouvent refuge et nourriture. Une haie vive naturelle n’est pas seulement plus écologique mais aussi plus économique à l’entretien, car la découpe est facilement recyclable sur place.


Arbres :

Soins aux arbres, contrôles de l’état sanitaire et sécurité

Choix de l'essence de/et plantation, formation, taille, sécurisation, toutes autres soins (surtout aux vieux arbres), élagage, abattage et dessouchage en milieu urbain et aux endroits difficiles d'accès.

sécurité arbres espace publique

!!!  Les espaces verts doivent non seulement être aménagés, mais aussi être entretenus pour êtres sûrs  !!!

Contrairement aux ouvrages, qui se détériorent principalement en raison du vieillissement des matériaux, les arbres vivants se modifient davantage en raison des processus biologiques (croissance, maladies, concurrence). La seule façon pour diminuer les risques est un contrôle régulier, avec documentation traçable, selon la méthode VTA / VTC (visual tree control) de Claus Mattheck à la suite des recherches d'Alex Shigo (voir CODIT).

https://de.wikipedia.org/wiki/Visual-Tree-Assessment

CODIT:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compartmentalization_of_decay_in_trees

contrôle sécurité arbre

....Plus que 90 % des contrôles de sécurité d’un arbre peuvent être réalisés avec une bonne investigation visuelle, qui demande beaucoup d’expérience. Les appareils de détection '' expertise '' sont utilisés uniquement dans des cas d’exception. Mais il faut garder à l’esprit que les données physiques montrent leurs limites dans une plante vivante.


travaux en hauteur corde spiderworks
Travaux sur corde aux endroits difficiles d’accès

Les techniques de travail à la corde permettent relativemant facilement et de manière peu coûteuse d’atteindre des endroits multiples ( murs, falaises, façades, toitures et bien entendu des grands arbres ). Ceci toujours, d’après les dernières normes, en double sécurité !!!

travail corde industrie acrobatique falaises

...  Le patron au travail  ... Technique grimpe SRT ( Single Rope Technique, aussi appelé grimpe industrie et secours ) avec 2ème corde de sécurité et 'ASAP' ( bloqueur de secours 'As Soon As Possible' )

technique grimpe arbres double corde

Technique grimpe arbres double corde  (combinaison des techniques 'Arbor Elite' 'ZIGZAG', et 'CElanyard'…)

Cordes spéciales tyrolienne
Les cordes spéciales permettent une multitude de possibilités. Toujours beaucoup plus légères et rapides à installer que des câbles, leur utilisation est facilitée à des endroits très peu accessibles.

tel : 021 922 66 40   e-mail :  info@burkhard-martin.ch